Des choix d’ingénierie unique
Une cabine totalement flexible
L’Enstrom 480B possède une cabine hautement flexible qui peut être configurée rapidement pour des besoins différents. Dans le rôle typique des missions de surveillance, la cabine fournit suffisamment d’espace pour accommoder un pilote, un observateur et un navigateur.
Le 480B est équipé avec des doubles commandes et peut être piloté depuis chaque siège (gauche ou droit) et chaque pilote bénéficie d’une vision non obstruée de l’ensemble du panneau des instruments. La cabine, large et confortable, offre à l’équipage entier une visibilité exceptionnelle au travers des vitres avant et des vitres latérales des portes.
La clé du succès du 480B dans les activités de Training réside dans la conception de sa cabine.
Le 480B peut être configuré pour une configuration Training à trois personnes avec un observateur assis entre le pilote et son instructeur. Cette configuration unique des sièges permet à un deuxième élève de suivre tout le Training, de voir tous les instruments, tout en accélérant le procédé de la formation.
Dans la pratique cette disposition permet de réduire le temps de formation tout en augmentant l’apprentissage des élèves puisque chaque étudiant peut bénéficier de la formation de l’autre élève-pilote. Les écoles peuvent donc maximiser les temps de vol grâce aux deux élèves à bord. Cette technique est utilisée depuis de nombreuses années par l’Armée Américaine.
L’Enstrom 480 propose des possibilités de sièges qui sont uniques dans l’industrie. Les doubles commandes sont démontables simplement en enlevant des clavettes et les sièges peuvent être, au choix, enlevés ou repliés.
La cabine peut être configurée jusqu’à cinq sièges ou bien avec un plancher cargo plat. Tout ceci peut être accompli en quelques minutes sans utilisation d’outils. Les sièges pilote et co-pilote sont réglables de même que les palonniers ce qui fait du 480B un appareil confortable pour tout pilote quelque soit sa stature.