Des choix d’ingénierie unique

Maintenance et coûts économiques à l’heure de vol

L’Enstom 480 fut conçu à l’origine comme un hélicoptère d’entrainement pour l’Armée Américaine. C’est pour cette raison que son système de maintenance est particulièrement économique. Il n’y a que neuf pièces à durée de vie limitée dans un 480B et les révisions des boites de transmissions sont disponibles sous forme d’échange standard de manière à limiter au maximum le temps d’immobilisation au sol.

Comme de nombreuses pièces de la cellule, les pales principales du 480B ne possèdent pas de vie limite. Elles sont Suivant Etat et ce facteur contribue à abaisser les coûts d’exploitation.

Il n’y a aucune limite de vie sur la cellule du 480B et l’hélicoptère n’a aucune obligation de retourner à l’usine pour une longue et coûteuse révision générale. Le 480B peut être entretenu par tout organisme PART-145 ou bien par tout mécanicien qualifié.

Enstrom est un constructeur très réactif au niveau de la fourniture des pièces de rechange. Au cours de l’année écoulée Enstrom a expédié sous 24 heures 94% des commandes reçues en AOG ainsi que 88% des pièces de routine. Enstrom est même connu pour prélever sur la chaine de production des pièces afin de satisfaire les AOG.

Eddy Pacalis et Doug Smith

En France la Société Copter, basée à Cournonsec (34), forte de 20 ans d’expérience sur Enstrom, est agréé par ENSTROM HELICOPTER comme Service Center officiel.

Son directeur Eddy Pacalis peut être contacté au 0623-77-1444 ou bien copter@joulie.fr

D

Retour Points Forts 480B